l'art-thérapie

L’art-thérapie pour affirmer ce que l'on est !

Pourquoi l'art-thérapie ?

Nous sommes tous créatif. La créativité correspond aux idées. Ces idées, nous en avons tous les jours pour résoudre une problématique à son travail par exemple, ou bien pour composer avec ce que l’on a dans son frigo quand on doit préparer le diner, quand nous sommes bloqués dans une situation de vie et que l’on fait appel à des personnes pour nous aider… Toutes ces idées correspondent à notre ressource de vie : la créativité.

L’art-thérapie vient donc réveiller, stimuler cette ressource par le biais de moyens matériels variés comme des choses en papeterie : des trombones, des feuilles, des post-it… ou encore des objets d’art-plastique comme des fils chenilles, du papier de soie, de la feutrine… etc

L’art-thérapie est-il un atelier de peinture ou de dessin ?

Je n’utilise ni ciseau, ni colle, pas de pinceau.

Je ne donne pas de cours de dessin, ni de peintures. Vous êtes invité à une exploration de vous-même sans avoir besoin de chercher une technicité ou s’accomplir dans un domaine artistique.

Tout le monde peut venir faire de l’art-thérapie.

Ce sont des séances que je compose en fonction de vous et vous propose différentes thématiques. Elles sont donc uniques et différentes à chaque fois. Vous n’emportez pas avec vous ce qui a été fait en séance car l’objet créé n’est pas un objet d’art mais l’objet d’un fil de pensée qui vous appartient.

Pour quelle raison vient-on en art-thérapie ?

Je propose de l'art-thérapie comme développement personnel pour mieux se connaître et vous aider à débloquer certaines barrières.

L'art thérapie permet de s'apaiser, de mieux gérer son stress, parfois de surmonter un traumatisme ou de soulager un profond mal-être.

Photo de séance de sophrologiePhoto du cabinet de sophrologie